Quels types d’éclairages extérieurs choisir pour illuminer les terrasses ?

Éclairages extérieurs terrasses

La terrasse est l’endroit de la maison où l’on a l’occasion de profiter des jours ensoleillés en toute tranquillité. Le soir venu, l’on apprécie d’y passer de bons moments en famille ou entre amis. Pour cela, un excellent éclairage est de mise. Mis à part un bon aménagement, la terrasse nécessite en effet d’être correctement éclairée, afin que vous puissiez vous y détendre confortablement. Mais alors, quels éclairages extérieurs de terrasses choisir ? Nous vous invitons à découvrir quelques modèles convenant parfaitement aux espaces extérieurs, tels que la terrasse.

Éclairages extérieurs terrasses : les suspensions, pour plus de convivialité

Parmi les éclairages extérieurs de terrasses, vous avez la suspension. Si usuellement les suspensions s’installent sur un balcon, celles-ci peuvent également servir pour éclairer une terrasse. Cependant, si vous optez pour cette solution, vous devez disposer d’un plafond sur lequel vous suspendrez la suspension. Si par exemple votre terrasse est protégée par une pergola, vous pourrez vous tourner vers la suspension.

En intérieur comme en extérieur, la suspension procure de la chaleur et offre une note intimiste lorsqu’elle est placée au-dessus d’une table de terrasse. Si vous désirez aménager une véritable pièce de vie sur votre terrasse, la suspension confortera cette idée. N’oubliez pas de songer au raccordement de la suspension au circuit électrique.

Éclairages d'extérieurs terrasses

Les appliques murales : pour un éclairage optimal sur la terrasse

L’applique est une option classique en matière d’éclairages extérieurs de terrasses. Simple à mettre en place, il suffit de fixer l’applique sur un mur proche de la terrasse ou sur la façade. Elle peut tout à fait faire office de source de lumière principale pour un espace extérieur. De surcroît, elle permet de délimiter la terrasse. Et mieux encore, l’applique possède une luminosité douce et non éblouissante.

Vous aimerez aussi :  Le jardin et la campagne, des petits coins de paradis pour nos amis les oiseaux

Déclinée dans plusieurs formes et styles, l’applique murale peut s’adapter à tous les types de déco extérieure. Bien sûr, vous devez brancher cet éclairage sur secteur. Néanmoins, il existe des modèles pouvant fonctionner grâce à l’énergie solaire. Ce qui est plus pratique et plus économe.

Le lampadaire d’extérieur : pour une excellente luminosité à la terrasse

Cela fait déjà quelques années que les décorateurs puisent l’inspiration pour la déco extérieure dans la déco d’intérieur. Et cela n’est pas pour déplaire puisque tout semble fonctionner. Cette tendance s’applique aux luminaires, en particulier les lampadaires, qui sont aujourd’hui disponibles en modèles dédiés à l’espace extérieur.

Comme les lampadaires d’intérieur, ceux de l’extérieur seront à raccorder au réseau électrique de votre habitation. Installée près d’une table de jardin, la version extérieure permet d’instaurer une atmosphère cosy et très contemporaine.

Éclairages extérieurs terrasses

Éclairages extérieurs terrasses : zoom sur les spots

Présentant le principal avantage de se fondre dans le décor comme par enchantement, les spots encastrés sont parfaits pour éclairer une terrasse. Vous pouvez aussi bien les disposer au sol qu’au plafond et cela permettra de délimiter l’espace avec style.

Si vous souhaitez mettre en avant des zones de lumière précises, les spots sont le type d’éclairage qu’il vous faut. Avec cette alternative à la fois futuriste et très design, vous pourrez par exemple n’éclairer que la partie de la terrasse où vous avez un salon.

Vous aimerez aussi :  Comment construire une piscine avec plage?

Si vous les installez au sol, les spots vous aideront à concevoir une allée judicieusement éclairée. Ils illumineront vos compositions de jardinières. Votre terrasse sera aussi fonctionnelle qu’esthétique, et surtout bien organisée. Toutefois, si vous voulez que les spots se fassent plus discrets, vous pouvez choisir de les placer entre vos pots de fleurs. Vous créerez alors un magnifique jeu de lumière entre vos plantes. Astucieux, non !

Éclairages extérieurs terrasses guirlandes

Les guirlandes lumineuses : pour une terrasse pleine de pep

Pour créer un cadre accueillant et fantaisiste sur votre terrasse, les guirlandes lumineuses n’ont pas leur pareil. Tout en ajoutant de l’originalité à la décoration de votre espace extérieur, cet éclairage lui confèrera une allure de fête. Suspendue au plafond ou accrochée à un mur proche de la terrasse, cette option d’éclairage permet de marquer davantage une partie de votre espace externe.

Les guirlandes d’extérieur ne sont donc pas uniquement utiles lors des fêtes de Noël. Vous pouvez absolument les utiliser pour illuminer la terrasse de façon originale à n’importe quelle période de l’année et notamment durant la saison estivale. En outre, selon vos préférences, vous pouvez opter pour une lumière blanche ou colorée. À noter que les guirlandes peuvent être électriques, mais également solaires.

Vous aimerez aussi...