Idée de sapin de noël décoré nature

sapin de noel décoré nature - IMG de garde

Noël est une fête conviviale, chaleureuse, tout comme les décorations naturelles. C’est une ambiance très appréciée lors des fêtes comme celle-ci. Elle annonce la nature, la verdure tout en restant sobre et douce à la fois. Que vous optiez pour un vrai sapin ou pas, l’arbre peut être orné d’objets naturels et bruts. Les décorations peuvent être faites par vous-même, de façon DIY ou d’en procurer toutes prêtes. Si vous souhaitez les faire vous-même, voici quelques idées.

L’installation du sapin de Noël

Un vrai sapin est l’idéal pour une décoration naturelle. Préférez les sapins du genre épicéa ou Nordmann, ces deux types d’arbres conviennent parfaitement à un ornement naturel. Mais, un tel sapin peut être très onéreux. Dans ce cas, vous pouvez choisir un sapin synthétique ou des sapins originaux façon DIY sont également des alternatives. Vous avez libre cours à votre inspiration pour décorer votre sapin de manière naturelle. En fonction du choix du sapin, pensez à un emplacement adéquat.

Pour un sapin naturel, gardez-le près d’une source de lumière, de préférence la lumière naturelle, donc à côté d’une fenêtre sera mieux. Par contre, ne le mettez pas près d’une source de chaleur comme les radiateurs ou cheminées, cela peut l’assécher. Qu’il s’agisse d’un sapin naturel ou pas, le placer près d’une prise électrique est conseillé pour faciliter les branchements des décorations. Pour le pied du sapin, optez pour une cache en saule tressé ou d’un plaid enroulé tout autour pour adoucir le sapin.

Vous aimerez aussi :  Astuces pour avoir des goodies d'entreprise à petit prix

L’ornement du sapin de Noël ne se limite pas à l’arbre, mais tout autour du sapin ou la décoration intérieure doit être en harmonie avec le thème naturel. Vous pouvez utiliser un panier pour recevoir les cadeaux. N’hésitez pas à placer quelques lanternes au coin avec de la bougie pour éclairer le sapin. Vous pouvez disposer des figurines d’animaux suspendues par-ci et par-là. Découvrez également notre article sur le relooking d’un meuble merisier avant-après.

Idées de décoration naturelle de sapin de Noël

Les éléments indispensables d’une décoration de sapin de Noël sont la cime du sapin, les guirlandes, les boules, les cheveux d’ange et les autres objets et figurines décoratifs. Ces éléments sont cités tels qu’ils doivent être placés.

La cime du sapin ou la fameuse étoile est à placer au commencement. L’étoile est souvent dorée et bien brillante pour représenter l’étoile Bethléem. Vous pouvez opter pour une étoile faite maison avec des pommes de pin assemblées sous forme d’étoiles. Mais, vous pouvez remplacer l’étoile par une boule.

Les guirlandes sont le deuxième composant d’une belle décoration de Noël. Pour la plupart, une guirlande lumineuse est faite avec des leds de différentes formes. Pour l’installer, vous pouvez l’enrouler tout autour du sapin jusqu’à la cime pour qu’elle illumine du sapin. Vous pouvez créer votre propre guirlande avec une corde où de petites lampes sont collées tout au long.

Vous aimerez aussi :  Relooking d'un meuble merisier avant-après

Vous pouvez employer les pommes de pin de diverses tailles assemblées en un seul fil pour fabriquer une guirlande originale de style naturel. Pour les boules, elles sont accrochées à chaque extrémité des branches et à l’intérieur. Vous les répartissez de manière homogène sur le sapin. Privilégiez les boules de couleur douce ou légèrement irisée. Vous pouvez faire vous-même vos boules de Noël personnalisées de thème nature.

déco nature diy pour sapin

Astuces pour fabriquer soi-même son sapin de noel décoré nature 

Pour de belles guirlandes lumineuses ou pas, de nombreuses idées sont possibles. Vous pouvez réaliser une guirlande avec des noix ou des agrumes séchés. Pour les boules, vous pouvez utiliser des pompons faits en laine, des oranges customisées avec des clous de girofles.

Vous pouvez transformer des brindilles en de belles étoiles. Des nœuds en toile ornent votre sapin. Vous pouvez faire une boule de neige, utilisez une bouteille pour en faire des chandeliers pour égailler l’intérieur. Des bois sculptés en animaux ou en sapin peuvent être disposés sur les tables, sur le sapin. Vous pouvez créer un anneau de Noël avec des branches de pin séchées ou pas.

Rassemblez des branches et enroulez pour former un anneau, attachez-le avec des cordes tout autour et décorez avec des pommes de pin peint de différentes couleurs. Vous pouvez mettre cet anneau accroché à la porte. Vous pouvez faire un écriteau «Noël» ou «joyeux Noël» en bois.

Vous aimerez aussi...