Pourquoi remplacer une baignoire par une douche ?
30 novembre 20215 astuces pour avoir un beau jardin exposé en plein soleil
15 janvier 2022Lors d’un dîner où il y a des personnes importantes ou seulement lorsqu’on veut faire les choses bien, on commence toujours par faire un dressage de table parfait. Ce qui cause souvent problème, c’est l’ordre ou la place des verres dans le dressage. Sachez qu’il existe trois façons de faire un dressage de table et ordre des verres :
- Disposer les verres en fonction de ce que la personne va boire
- Classement des verres par taille
- Disposer les verres selon l’ordre dans lequel les boissons seront servies (Dans ce cas la taille des verres n’a pas d’importance).
Connaître les boissons qui vont être servi
Avant de faire le dressage de table ordre des verres, il faut d’abord savoir quelles boissons seront proposées tout au long du repas. En effet, lors de la mise en place d’une table informelle, on place un verre à eau et un verre à vin. Lors d’occasions plus spéciales, on place plus de verres sur la table.
Dans quel ordre place-t-on les verres?
Dans les restaurants, ils placent généralement un verre à eau et un verre à vin, et ils les changent plus tard en fonction des boissons ou si une boisson spécifique est demandée. Mais pour un parfait dressage de table et ordre des verres, les verres se placent dans la partie supérieure droite de l’assiette. C’est ainsi qu’on met ses lunettes de manière plus décontractée et informelle.
Le verre à eau ira directement au-dessus du couteau, les verres à vin seront placés à droite du verre à eau selon l’ordre dans lequel ils seront utilisés. Un vin de dessert peut également être servi au moment du dessert. Comme vous le savez, tous les vins blancs, rouges ou rosés ne sont pas identiques, lorsque vous servez différents types de vins, il est recommandé de changer de verre.
Faut-il toujours mettre des verres de même formats?
Un affichage plus élaboré des verres est généralement fait lors d’occasions plus spéciales. C’est le cas pour les restaurants et événements formels.
Aussi, soyez conscients du nombre d’éléments que vous mettez sur votre table (ustensiles, verres, décorations…). L’important est de ne pas déborder la table avec trop de verres. Assurez-vous donc de mettre strictement ce qui sera nécessaire pour le repas.
Lors d’un dressage de table et ordre des verres pour un événement spécial, vous pouvez commencer par ces quatre verres (eau, vin rouge, vin blanc et champagne qui peuvent également être placés à droite de l’eau).
Ils sont assez bons pour rendre votre table très élégante, sans le faire paraître trop plein. En outre, si vous proposez plusieurs types de boissons, ne surchargez pas la table avec plus de verres, disposez plutôt la table au moment de servir les boissons. N’oubliez pas de lire notre article sur la véranda cosy.
Règle d’ordre des verres
Il n’y a pas de règle stricte lors du placement des verres. Par exemple, vous pouvez choisir de les placer en fonction de l’ordre dans lequel ils seront utilisés, ou vous pouvez les placer par taille. Vous pouvez placer les verres en ligne droite, en diagonale par rapport à l’assiette ou dans une petite courbe. Assurez-vous simplement de les placer vers la droite de l’assiette afin de laisser de l’espace à l’avant de l’assiette.
Verres et élégance
Vous voulez que les verres soient propres et uniformes? Assurez-vous d’avoir des verres de même style, même design et même couleur. Il existe des options pour la verrerie. Pour ce faire, assurez-vous simplement de mettre le même style à la table pour lui donner un aspect uniforme.
Pendant la saison des fêtes, beaucoup de célébrations se font à la maison. Vous devez vous rappeler que votre objectif en tant qu’hôte est de mettre vos invités à l’aise. Donc, le dressage de table et ordre des verres de manière arbitraire n’est probablement pas une bonne idée. Trop de verres sur la table ne rendra pas la table nécessairement plus élégante. Au contraire, cela pourrait lui donner l’air trop encombré et cela pourrait déranger vos invités.
Vous pouvez trouver un moyen de dresser une table qui a l’air élégante et organisée. Ceci, sans trop vous laisser prendre par le « Protocole et le cérémonial ». Cela revient notamment à régler les verres nécessaires en fonction de leur taille ou de la commande. Et surtout, n’oubliez pas d’utiliser l’étiquette de base et toujours afficher une attitude positive et respectueuse.