Notre sélection d’idée de carrelage de salle de bain pour la rendre plus originale
Dans une salle de bain, le carrelage constitue une solution idéale en matière de revêtement. Ceci, qu’il soit installé sur les murs ou au sol. Il permet non seulement d’apporter une touche personnelle à cette pièce, mais aussi de l’habiller de façon originale. Vous êtes à la recherche d’idée de carrelage de salle de bain ? Découvrez les carreaux qu’il vous faut dans votre pièce d’eau parmi notre sélection.
Le carrelage à effet bois ou parquet : pour une pièce chaleureuse
Parmi notre sélection d’idée de carrelage de salle de bain, nous avons les carreaux à effet parquet ou bois. Dans une pièce d’eau, ce type de revêtement apporte une note de convivialité. Le bois peut être sensible et vulnérable au contact permanent avec l’eau. Ainsi, l’alternative idéale pour avoir du bois dans cette pièce humide est le carrelage imitation bois.
À même d’imiter n’importe quelle essence de bois, les carreaux à effet bois s’accordent avec l’ambiance que vous désirez instaurer, de la plus rustique à la plus sophistiquée. Et le résultat est impressionnant ! De plus, ce carrelage vous épargne les corvées d’entretien du parquet. Il résiste à l’humidité et se nettoie toute facilité. Si vous souhaitez conférer une allure plus moderne à votre pièce humide et refaire votre salle de bain à moindre coût, ce carrelage s’y prêtera à la perfection.
Peu importe la teinte que vous choisirez, sombre, blanchi, brun, marron ou gris, les carreaux aspect bois sublimeront votre salle de bain et lui donneront un aspect des plus esthétiques. Ces derniers se déclinent en plusieurs formats, à sélectionner selon vos préférences et le style que vous voulez faire ressortir.
Idée carrelage salle de bain : zoom sur les carreaux de ciment
Vous avez un penchant pour la tendance déco vintage ? Vous apprécierez sûrement cette idée de carrelage de salle de bain. Les carreaux de ciment conquièrent actuellement de plus en plus d’habitations. Ce, aussi bien pour le revêtement de sol de salle de bain, mais également pour les autres pièces de la maison.
Malgré leur esthétique sans pareil, il faut souligner que l’entretien des carreaux de ciment n’est pas toujours aisé. Ce revêtement doit faire l’objet d’un traitement étanchéifiant afin qu’il ait une excellente résistance à l’eau.
Les carreaux de ciment se démarquent particulièrement par leurs motifs géométriques, floraux et bien plus encore. Ils se posent le plus souvent au sol. Usuellement, l’on s’en sert pour concevoir une sorte de tapis au sol que l’on place par exemple devant la baignoire ou le lavabo. Voici une manière judicieuse de délimiter l’espace dans la pièce ou de créer un chemin.
Les tomettes : une idée carrelage salle de bain rétro et originale
Autre idée de carrelage de salle de bain : les tomettes. Offrant un style plutôt traditionnel, ce revêtement, de par sa teinte ocre, permet d’instaurer une atmosphère chaleureuse à la pièce d’eau. Libre à vous d’opter pour des tomettes carrées ou en forme d’hexagone. Cela procurera un air provençal à votre salle d’eau.
Pour donner du cachet à la pièce d’eau, rien ne vaut sans doute les tomettes, qui sont disponibles en divers coloris. Il existe à ce jour de nouvelles versions de tomettes, dont l’entretien se veut plus facile que les anciens modèles.
Le carrelage à effet miroir : pour agrandir visuellement l’espace
Dernier de cette liste et non des moindres, le carrelage à effet miroir se caractérise par sa faculté à agrandir visuellement la pièce. Ce type de carrelage s’accommode surtout à un revêtement mural. Grâce à sa finition brillante, il augmentera la luminosité dans la salle d’eau.
Si votre espace est étroit, ce carrelage vous aidera à y offrir une sensation d’espace. Décliné en couleurs sobres et claires, il vous permettra de profiter d’une tendance déco à l’Italienne dans votre salle de bain ! Vous pouvez le poser par touches dans votre pièce, notamment pour mettre certains endroits en valeur : une niche pour les produits de soins, le dessus du lavabo…
La pose de carreaux sur les murs et au sol dans la salle de bain constitue une option incontestablement esthétique et pratique. Ce matériau est simple à entretenir et présente une robustesse appréciable. Dernier conseil : quel que soit le modèle que vous préférez, sachez l’harmoniser avec le reste de la déco de votre pièce d’eau.