Notre sélection de plante d’intérieur originale pour sublimer votre maison
Intégrer des plantes d’intérieur dans une maison permet de l’illuminer et de la rafraîchir. Les végétaux ont ce pouvoir de rendre l’atmosphère plus apaisante. De surcroît, ils constituent des éléments de déco non négligeables dans toutes les pièces de l’habitation. Si vous souhaitez en avoir chez vous, vous devez choisir les espèces qui conviennent. Pour vous aider dans votre choix, voici une sélection de plante d’intérieur originale, qui vous permettra non seulement de sublimer votre intérieur, mais aussi d’apporter cet esprit de nature dans votre demeure.
Quelques points à considérer avant d’installer une plante d’intérieur originale chez vous
Avant d’aller au vif du sujet, voici d’abord quelques critères à prendre en compte lorsque vous décidez de planter des végétaux dans votre intérieur. En premier lieu, avant même de penser au côté décoratif et esthétique, définissez déjà quel type de plante, selon sa taille, vous pouvez avoir chez vous.
Certaines plantes peuvent grandir et atteindre une certaine hauteur et avoir du volume. D’autres végétaux conserveront par contre une taille raisonnable. Vous déterminerez cela en fonction de la future place de la plante et de l’espace dont vous disposez dans votre pièce.
En outre, pensez à vérifier la luminosité de la pièce dans laquelle la plante sera placée. Le développement de certaines plantes nécessite beaucoup de lumière. Si tel est le cas, réservez-leur un emplacement à proximité d’une fenêtre. D’autre part, certaines plantes se plaisent dans des endroits ombragés. Bref, n’oubliez pas de vous renseigner sur les besoins des végétaux que vous sélectionnerez.
Sélection de plantes d’intérieur à planter dans votre habitation
La sélection suivante répertorie différentes espèces de plante d’intérieur originale. Nous les avons classées selon le meilleur emplacement dans la maison.
Les végétaux à poser dans la salle de séjour
Les plantes d’intérieur aiment l’environnement de la salle de séjour et du salon. La plupart du temps, cette pièce de la maison est spacieuse et lumineuse. Ce qui lui vaut d’être une place idéale pour l’installation de grandes plantes ou de végétaux suspendus.
Afin d’avoir plusieurs hauteurs de fleurs chez vous, ce qui conforte la déco, combinez diverses espèces. Dans le séjour, l’on mise notamment sur le Senecio Rowleyanus ou le Ficus robuste, des variétés qui se sentent bien dans cet espace. Celles-ci sublimeront votre pièce avec brio.
Si dans votre living vous avez un téléviseur, une box Internet, un ordinateur ou un décodeur, disposez donc une fleur dépolluante à proximité, comme le palmier Kentia. Cette dernière s’imprègnera des ondes. En plus d’être agréable à voir, elle vous sera également utile ! Si vous le désirez, vous pouvez aussi la placer dans l’entrée de votre maison.
Quelles plantes dans une chambre à coucher ?
Est-il possible d’installer des plantes dans une chambre à coucher ? La réponse est oui, évidemment ! Et pour cause, certaines plantes possèdent des vertus pouvant être favorables dans une pièce de couchage.Parmi celles-ci, vous avez les plantes relaxantes, mais également les variétés dépolluantes. Certaines peuvent aider à atténuer l’apnée du sommeil. Tandis que d’autres permettent de combattre les troubles du sommeil.
À vous de sélectionner l’espèce qui s’accorde le mieux à votre chambre. Dans cette catégorie, il en existe de toutes les sortes, pour ne citer que le Ficus Lyrata et le dieffenbachia. Si vous avez une fenêtre, optez pour le Monstera. Il apprécie la lumière, mais l’exposition directe au soleil ne lui convient pas. En outre, vous aurez à l’arroser de façon régulière.
Plante d’intérieur originale à installer sur le lieu de travail
Vous avez un petit bureau chez vous ? Les plantes contribueront à améliorer l’atmosphère de votre pièce. Les fleurs d’intérieur, vous pouvez aussi les poser sur votre lieu de travail. Selon une étude effectuée par des spécialistes, il a été démontré que les plantes vertes, lorsqu’elles sont placées sur un bureau, aideraient à diminuer l’état de stress, à accroître la productivité et à booster la créativité.
En gros, elles permettent de bénéficier d’un milieu de travail plus détendant, plus chaleureux et reposant. De plus, les plantes d’intérieur originales favorisent la l’air. En réalité, elles détiennent la capacité de baisser la quantité de dioxyde de carbone d’un bureau de 50 % et la quantité de moisissures, de poussières et autres microbes de 20 %.
Pour enjoliver votre espace de travail, le choix est vaste. Préférez cependant les petites plantes qui n’encombreront pas votre bureau, à l’instar du petit ficus,de l’orchidée ou du cactus. Avec ces petites plantes, votre bureau respirera la fraîcheur !