Toutes nos idées de décoration de chambre adulte pour un style personnalisé

Idée décoration chambre adulte

Pièce personnelle dans une maison, la chambre à coucher est sans doute l’endroit où l’on passe le plus de temps, particulièrement la nuit. Pour cette raison, ne négligez surtout pas sa déco. Dans cette pièce qui se veut principalement cosy et douillette, vous avez l’embarras du choix en matière de style. Pour vous aider à personnaliser ce coin nuit de votre habitation, découvrez notre sélection d’idée de décoration de chambre adulte.

Instaurer une ambiance en choisissant une thématique spécifique

Pour créer une déco dans une chambre à coucher, ce ne sont pas les idées de décoration de chambre adulte qui manquent. Vous avez moult manières de procéder. Le principal étant de vous référer à un thème en particulier afin d’instaurer une ambiance.

Aussi, vous avez la possibilité de vous inspirer d’un univers que vous appréciez. Vous avez un penchant pour le style scandinave ? Une chambre à l’atmosphère nordique, cela est parfaitement faisable. Ce style vous permettra de concevoir un cocon convivial.

Vous préférez le décor industriel, zen ou bohème chic ? C’est à vous d’opter pour la tendance qui vous plaît le mieux. Si un sujet précis vous passionne dans la vie, n’hésitez pas à l’utiliser pour votre déco intérieure. Il vous restera à sélectionner le bon mobilier ainsi que les accessoires déco afin de créer le thème ainsi choisi.

Idée de décoration chambre adulte

Idée décoration chambre adulte : mettre en avant deux couleurs, trois maximum

Pour ne pas surcharger la déco de la chambre à coucher avec des teintes qui ne s’harmonisent par entre elles, l’idéal serait de miser sur deux tonalités, voire trois au maximum. Et bien sûr, vous choisirez des couleurs qui s’accordent. Voici une règle de base lorsque vous décorez votre intérieur. Au final, vous obtiendrez un agencement en harmonie.

Vous aimerez aussi :  Relooking d'un meuble merisier avant-après

Cette règle s’applique spécialement au plafond et aux murs de votre pièce de couchage. Le choix des nuances est donc fondamental, car vous ne modifierez pas la couleur de votre chambre à tout bout de champ. Quand vous sélectionnez les couleurs, vous devez donc vous référer au long terme.

Pour profiter d’agréables nuits et pour se réveiller en douceur, privilégiez les tons clairs, tels que le rose pastel, le blanc, le rose poudré ou le bleu ciel. Pour parvenir à un résultat parfait dans votre chambre, voici ce que vous devez faire. En premier lieu, peignez le mur du fond de votre pièce dans une teinte sombre. Cela offrira de la hauteur et de la profondeur. Pour les autres murs, tournez-vous vers des nuances plus claires comme celles précédemment citées. Le rendu sera moderne et harmonieux.

Idée décoration chambre adulte

Idée décoration chambre adulte : l’agencement du dressing

Même si le dressing a pour principale fonction de contenir vos vêtements, il constitue également un atout déco non négligeable dans la chambre à coucher. Vous le choisirez de ce fait avec soin. Faites toujours en fonction de vos besoins, de vos préférences et par-dessus tout de l’espace disponible dans la pièce.

Pour une pièce étroite, une armoire en hauteur fera amplement l’affaire. Si en revanche votre espace est vaste, vous pouvez vous permettre d’installer une commode large et basse. Celle-ci habillera votre espace avec style. Excellente idée de décoration de chambre d’adulte, non ?

Vous aimerez aussi :  Nos conseils et idée de décoration de maison accessibles à tous

Pour éviter l’encombrement et surtout le désordre, optez pour un meuble fonctionnel. Si vous possédez une quantité énorme d’habits, vous aurez à vous procurer un grand dressing. Tenez bien compte de ce critère pour ne pas voir des vêtements entassés sur votre fauteuil ou votre banquette.

Idée décoration chambre adulte

Des textures distinctes sur le linge de lit et tous les textiles

La parure de lit représente un autre élément déco qui mérite toute votre attention. Misez donc sur du tissu de qualité, et ceci, qu’il s’agisse de vos draps, votre housse de couette ou vos oreillers et coussins. Pour peaufiner votre coin de nuit, diversifiez les matières de tous les textiles de votre chambre.

Agrémentez vos fenêtres de voilages chics et de rideaux occultant, et enjolivez votre sol avec un tapis coloré ou en fourrure. Sur le lit, dressez une parure en gaz de coton avec des taies d’oreillers et une housse de couette assorties. Ce tissu est doux et agréable au toucher. Avec ce genre de linge, votre literie arborera une allure originale et cosy à souhait.

Notre sélection d’idée de décoration de chambre d’adulte vous a-t-elle plu ? Dans tous les cas, une déco moderne et sobre fera de votre chambre à coucher un cocon chaleureux où vous vous sentirez bien !

Vous aimerez aussi...