Refaire la décoration en changeant le revêtement mural de la cuisine

Il existe de nombreux moyens pour relooker une cuisine, mais le plus abordable et le plus pratique consiste à changer de revêtement mural de cuisine. En effet, le changement de revêtement mural de cuisine évite de toucher à tous les petits détails de la cuisine pour se concentrer uniquement sur l’élément mural. Celui-ci occupe incontestablement une grande partie de cette pièce. Pour refaire la décoration de votre cuisine donc, pensez aux solutions de changement de revêtement mural.

Changer de carrelage, une option classique

Le carrelage dans la cuisine reste un matériau de premier choix, car elle est plus facile à entretenir et à nettoyer. De ce fait, il est tout à fait compréhensible qu’on ne choisisse pas de choisir un autre revêtement mural de cuisine autre que le carrelage. Pour refaire la décoration, cela implique cependant qu’il faudra changer l’ancien carrelage.

Pour redonner du nouveau à la cuisine, il est préférable de changer de couleur de carrelage ou encore de style. Ainsi, vous pouvez miser sur un revêtement en texture ou à motifs afin de donner une personnalité à votre cuisine. Le choix du carrelage mural peut être ainsi en mosaïque ou en imitation de carreaux.

Il existe une pléthore de choix de carrelage mural pour cuisine dans le commerce. Vous pouvez vous inspirer de plusieurs photos de cuisines également sur le web.

Changer en béton ciré, une option chic et moderne

Le béton ciré est devenu à la mode depuis quelques années. C’est un revêtement mural moderne qui offre une esthétique irréprochable. De plus, sa durée de vie dépasse les 10 ans. Il s’agit d’une solution, certes un peu onéreuse, mais de qualité.

Changer en papier peint, une option peu coûteuse

Le papier peint d’aujourd’hui et celui des années 90 ne sont plus les mêmes. Le papier peint d’aujourd’hui résiste désormais à l’humidité. Mieux encore, il s’agit d’un revêtement mural de cuisine très abordable et facile à poser.

Le papier se vend en rouleaux. Il en existe une grande variété au niveau des couleurs et des motifs et les choix sont vraiment très vastes. Pour requinquer votre cuisine à moindre prix, c’est l’option à considérer.

Changer la peinture : une option simple et abordable

Comme le papier peint, le changement de la peinture de la cuisine est également une option simple, classique et abordable. De plus, il n’y aura pas grand-chose à préparer en matière de rénovation. La peinture est un revêtement mural de cuisine qui peut être fait rapidement et à prix abordable. Avec la peinture, il est possible de jouer avec les couleurs.

La crédence

Il s’agit d’un des éléments les plus importants d’une cuisine. Vous pouvez changer uniquement le revêtement mural de votre crédence sans avoir à changer les autres éléments muraux.

La crédence peut être réalisée avec les options que nous avons citées plus haut (sauf en papier peint), mais elle peut être également retouchée avec de l’inox. Ce matériau se révèle en effet être très facile à entretenir et à nettoyer, tout en se montrant très robuste.

 

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *